Ce site utilise les cookies, si vous continuez à naviguer sur ce site sans modifier vos paramètres, cela signifie que vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus
Surface unie dont le taux d'encrage est égale ou proche de 100%.
Le BAT ou Bon A Tirer est une épreuve finale soumise par le concepteur à son client pour validation de la maquette avant réalisation.
Le BAT ou Bon à Tirer est une épreuve soumise au client pour validation de la maquette avant réalisation.
-Il peut être numérique, réalisé par des technique d'assemblage d'images, photos, logos et de textes sur un ordinateur, dans le but de créer des documents au plus proches de la commande souhaitée il vous engage tout autant qu'un bat produit.
-Il peut être réel : le produit + son marquage final et fait l’objet d’une tarification supplémentaire, sur devis – ce dernier engage tous les frais d’outillages donc seul la position et les couleurs sont modifiables, une modification des outils (taille, rajout de texte etc.….) après commande et réalisation du bat réel entraine systématiquement une refacturation des outillages (ou frais techniques).
Blanc obtenu par soustraction d'une couleur sur une autre.
Encapsuled Post Script. Format reconnu largement dans le domaine du graphisme. Créé par Adobe©, on le retrouve dans Photoshop et Illustrator©.
C’est la matrice vectorielle de votre logo nécessaire à toute impression
Ne pas disposer de son fichier EPS entraine systématiquement des frais de réalisation sur devis
Enregistrer une image sous illustrator ou Photoshop pour avoir un .EPS ne rend pas votre fichier vectoriel
Surface constituée de points de trame, le fond tramé peut être uni ou dégradé, imprimé en noir ou en couleur par une ou plusieurs couches d'encre.
Logiciel de dessin utilisé dans les métiers du graphisme. Les appellations des fichiers sont généralement terminées par : .ai
Norme internationale de compression basée sur les algorithmes de compression et de récupération d'images à tons continus.
Ensemble des reproductions possibles sur des objets publicitaires.
La flexographie, l'héliogravure, la gravure laser, la typographie, la tampographie et la sérigraphie sont des moyens d'impression d'un objet publicitaire qu'il soit en plastique, en textile, en métal, en bois.
Système international de références de composition des couleurs directes d'encres d'impression, papiers couleurs, feutres, etc.
Gamme de couleurs pour les tons directs.
Format d'échange de documents électroniques permettant de transmettre des documents contenant des textes, des graphiques, des images et de la couleur indépendamment du matériel et du système d'exploitation utilisés.
Logiciel de traitement d’image utilisé dans les métiers du graphisme et de l'imprimerie. Les appellations des fichiers sont généralement terminées par : .psd.
Petit carré géré par l'ordinateur.
L'association des pixels forme un ensemble constituant un texte ou une image.
Style de caractère de lettrage.
Image ou document composé des trois couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune) et du noir.
Leur association permet la création de toutes les couleurs.
Synonyme de couleur, la teinte résulte plutôt d'un mélange de plusieurs couleurs (par exemple d'une couleur mélangée à une de ses nuances).
Formats d'enregistrement des images
Par exemple sur internet, on utilise des images au format JPG (ou JPEG) ou GIF.
Opération permettant de transformer un texte en tracé/image par création de vecteurs, et évitant ainsi les soucis de fonte.
Un fichier vectoriel est composé d'objets sous forme de représentations symboliques nécessitant un traitement mathématique pour pouvoir les représenter.
Compression des documents (généralement lourds) en vue d'une transmission par voie électronique (numéris, e-mail, etc).
Evènements, Congrès, Salons, Expositions, Séminaires, Réunions, Anniversaires,
Fêtes, Mariages, Baptêmes, Accessoire de Mode personnalisé,
Enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, Soirées à thèmes,
Réunions de famille, etc...
|